Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Vous êtes dans : Accueil Droit de la consommation › Dépannage à domicile

Avocat et dépannage à domicile - Paris

Dépannage à domicile

Votre avocat, installé en Île-de-France à Paris à proximité de Bagnolet et Ivry-sur-Seine, assiste ses clients lorsque les professionnels n’ont pas respecté leurs obligations lors du dépannage à domicile.

Qu’il s’agisse d’un problème de plomberie, d’une serrure bloquée, d’une vitre cassée ou d’une chaudière en panne, les consommateurs font régulièrement appel aux dépanneurs à domicile.

Il faut savoir que, dans le domaine du dépannage à domicile, des règles impératives s’imposent aux professionnels, sous peine de sanction.

Les obligations d’information du dépanneur à domicile

Les professionnels du dépannage à domicile sont soumis à une obligation d’information prévue par l’arrêté du 2 mars 1990 relatif à la publicité des prix des prestations de dépannage, de réparation et d’entretien dans le secteur du bâtiment et de l’équipement de la maison.

Cette information porte, notamment, sur le prix des prestations et sur les réparations à effectuer.

Si vous avez rencontré des litiges lors d'un dépannage à domicile, votre avocat, installé à Paris à proximité de Bagnolet et Ivry-sur-Scène, vérifie que le professionnel a bien répondu à ses obligations.

Attention aux professionnels indélicats

Votre avocat, installé à Paris à proximité de Bagnolet et Ivry-sur-Scène, vous assiste lorsqu'ils rencontrent des problèmes à l'origine du dépannage à domicile.

En effet, la méconnaissance la plus souvent totale des aspects techniques de ces interventions, aggravée par le caractère d'urgence, peuvent malheureusement conduire à des situations manifestement abusives de la part de professionnels parfois indélicats.

Une part importante des litiges réside dans le non-respect par le prestataire de ses obligations d'information préalable du consommateur, portant notamment sur le prix de l'intervention, le coût de la main d’oeuvre, les modalités de décompte du temps passé, les frais de déplacement, le caractère payant ou gratuit du devis ou encore le prix exact des éventuelles pièces de rechange.

Votre avocat, Maître BADKOUF, installé à Paris à proximité d’Ivry-sur-Seine et de Bagnolet, vous conseille et vous représente dans les litiges vous opposant à un professionnel du dépannage à domicile.

Consultez également :

Droit administratifDroit du travail