Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Vous êtes dans : Accueil Droit de la consommation › Garanties légales du vendeur professionnel

Avocat et garanties légales du vendeur professionnel - Paris

Garanties légales du vendeur professionnel

Votre avocat Maître Lamia BADKOUF, située à Paris à proximité de Antony et Montrouge en Île-de-France, répond à vos questions concernant les garanties légales du vendeur professionnel.

Lors de l'achat d'un bien, vous êtes protégé, en tant que consommateur, par deux garanties légales.

La garantie légale des vices cachés

Votre avocat, situé dans le 10ème arrondissement de Paris, répond à vos questions concernant la garantie légale des vices cachés.

La garantie légale des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil vous permet de demander l’annulation de la vente ou la diminution du prix du produit en cas d’apparition d’un défaut non visible au moment de l’achat. Pour cela, ce défaut doit fortement diminuer l’usage du produit ou le rendre totalement inutilisable. Il ne doit également pas être visible lors de la vente.

La garantie légale des vices cachés doit être mise en oeuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Vous pouvez également demander des dommages et intérêts au vendeur si vous parvenez à démontrer que le défaut vous a causé un préjudice (préjudice professionnel, frais d’expertise…).

Votre avocat, situé à Paris à proximité de Vanves, vous assiste lorsque votre produit est détérioré mais que le(s) défaut(s) n'étaient pas visibles au moment de l'achat.

La garantie légale de conformité

Votre avocat, situé en Île-de-France à proximité de Antony et Montrouge, répond à vos questions concernant la garantie légale de conformité.

En vertu des articles L. 211-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de deux ans à compter de leur délivrance.

La garantie légale de conformité, à la différence de la garantie légale des vices cachés, ne concerne pas les vendeurs non professionnels.

Vous avez acheté un produit et vous ne pouvez l’utilisé suite à un défaut qui n’était pas visible lors de l’achat ? Consultez votre avocat Maître Lamia BADKOUF, installée à Paris à proximité de Montrouge et Antony. Elle vous aide dans vos démarches pour vous faire rembourser ou prendre en charge les réparations de votre produit.